• AKIRA TORIYAMA

    Il est né en avril 1955 dans le cercle de Nagoya au Japon
    Diplomé du département design de la ''Prefectural Industrial High School'' en 1974, il fut la première fois publié dans l'hebdomadaire ''Shonen Jump'' (littéralement Jump-Jeunes) spécialisé dans la parution de bandes dessinées pour adolescents; c'était en 1978. La première bande dessinée de Mr Toriyama fut une bande dessinée qui se nammait ''Wonder Island'', et qui mettait en scène un monde étrange et loufoque où l'on retrouvait des êtres aussi absurdes qu'un poisson nageant dans l'air avec des bouteilles d'eau sur le dos (!), un singe faisant du skate, ou encore un Tarzan beauf en lunettes avec un cigare, etc. Puis suivent, en 1979, ''Today's Highlight Island'' narrant les aventures de Kanta, un jeune garçon qui adore le nourriture qu'on lui sert à la cantine, mais qui est bien embêté par une carie l'empêchant de se délecter de ses plats favoris. Puis vient ''Tomato, girl détective'', annonçant le futur ''Dr. Slump'' qui mettra lui aussi une fille au premier plan d'héroïne, en 1980. ''Dr. Slump'' sera d'ailleurs son grand succès, et la série se poursuivra jusqu'en 1985. Entre-temps, Akira Toriyama aura publié quelques petits essais comme ''Pola & Roid'' , ce qui lui permettra de remporter un concours entre auteurs du magazine ''Jump'', ou encore ''Chobit'' ou ''Pink'' qui seront édités en 1983 dans ''Fresh Jump'' et ''V Jump'', autres revues de la branche ''Jump''. Puis, fin 1983, Akira Toriyama lance une bande dessinée en deux volumes, qui n'aura aucune suite, mais qui annoncera de façon très nette une série qui en est aujourd'hui à son trente-septième volume: ''Dragon Boy''; cette série mettait en scène Tanton, un petit garçon qui apprend très sérieusement les arts martiaux, et devient très fort grâce à cela (air connu). Et enfin, en novembre 1984, au Japon paraît la première planche de Dragon Ball dans l'hebdomadaire Shonen Jump.


    votre commentaire
  •  

    Le manga décrit les aventures de Sangoku, un jeune garçon dôté d'une queue de singe et d'une force extraordinaire. L'histoire commence lorque Sangoku rencontre Bulma, une jeune scientifique de génie, qui recherche les 7 légendaires boules de cristals. Dispersées à la surface terrestre, ces boules de cristals, une fois réunis permettraient l'apparition d'un Dragon sacré appelé Shenron, qui exaucerait alors n'importe quel voeu, sauf celui de donner la mort.

    Au cours des ses péripéties, Sangoku rencontrera beaucoup d'amis ( et d'ennemis )  qui l'engageront à s'entraîner toujours plus et à découvrir le monde. Il évoluera dans un monde où sa force sera sans cesse mise à l'épreuve. Après un apprentissage auprès de maîtres comme Tortue Géniale ou Karine, et un certain nombre de championnats. Sangoku sera confronté à son passé de Saiyan, une race d'extraterrestres belliqueux, et découvrira qu'il a était envoyé sur Terre pour anéantir la race humaine. Il devra combattre des ennemis de plus en plus forts comme Freezer, Cell ou encore Boo.


    Episode VF plein écran

    Episode 1

    Episode 2

    Episode 3 ( en VOSTFR )

    Episode 4 ( en VOSTFR )

    Episode 5


    votre commentaire
  • Image de artificialflower

    Ryuuku, Shinigami* lambda a,délibérément, fait tomber sa Death Note (dans le but de jouir de la zizanie provoquée par le futur propriétaire du "Carnet" ou "Journal des morts") dans le monde des Humains.
    Sur Terre, un jeune lycéen surdoué de 17 ans, Yagami Raito, découvre un carnet dont le titre est celui de Death Note. En le lisant, Raito pense qu'il s'agit d'une sorte de farce, comme peuvent l'être les messages de mauvais sort. En effet, il est inscrit sur la Death Note, qu'en écrivant le nom d'une personne et en ayant en tête son visage, le propriétaire du carnet peut la tuer; soit en lui provocant une crise cardiaque si rien n'est mentionné, soit en indiquant clairement les conditions de sa mort.
    Ryuuku retrouve Raito et lui explique que le Death Note sera le lien entre eux deux et que seul celui qui touche la Death Note peut la voir et l'entendre .Raito se met alors à tester ce livre afin de vérifier la véracité de ce qui y est écrit. Tout d'abord, en regardant une prise d'otages à la télévision, il décide de tuer le criminel sans en préciser la cause. Et effectivement, au bout de 46 secondes le ravisseur s'effondre, mort d'une crise cardiaque.
    Deuxièmement, en se promenant dans la rue, il aperçoit une scène gênante : un homme et ses compagnons agressent une jeune femme. Comme il était en moto, Raito décide de le tuer en précisant sur la Death Note une mort "par accident".
    Et une nouvelle fois, l'effet se produisit, l'homme fut projeté brutalement par un camion. Raito détestant la soif de pouvoir et la corruption qui règne dans le japon comme partout ailleur sur la Terre il décide de changer le monde, en le nettoyant de toutes ses impuretés... En quelque sorte, il veut maintenir les criminels dans la terreur d'être tués par une sorte de dieu surnommé rapidemement "Kira".
    Pendant ce temps, la conférence de l'ICPO se tient et c'est alors qu'apparait l'adversaire de Kira,un détective de génie nommé L....


    * : dieu de la mort


    Episodes VOSTFR plein écran  ( la plupart pas plein écran )

    Episode 1

    Episode 2

    Episode 3

    Episode 4

    Episode 5

    Episode 6

    Episode 7

    Episode 8

    Episode 9

    Episode 10

    Episode 11

    Episode 12

    Episode 13

    Episode 14

    Episode 15

    Episode 16

    Episode 17

    Episode 18

    Episode 19

    Episode 20

    Episode 21

    Episode 22

    Episode 23

    Episode 24

    Episode 25

    Episode 26

    Episode 27

    Episode 28

    Episode 29 1/2

    Episode 29 2/2

    Episode 30

    Episode 31

    Episode 32

    Episode 33

    Episode 34

    Episode 35


    1 commentaire
  • CLAMP

    CLAMP est aussi l'auteur de : Card Captor Sakura, Tsubasa Reservoir Chronicle.

    Le Studio CLAMP est né d’une passion commune pour le manga.

    Au départ, les futurs membres du Studio CLAMP participaient toutes à des doujinshi. Ce sont des fanzines (= magazines amateurs) japonais uniquement dédiés aux manga, la majorité du temps on y publie des parodies des manga célèbres. De nombreux mangaka ont débuté de cette manière. Mais il ne s’agissait alors que d’un hobby et les jeunes femmes étaient réparties entre plusieurs fanzines totalement indépendants les uns des autres.

    Durant le premier semestre de 1987, douze jeunes femmes concrétisent un projet commun appelé CLAMP. Cette nouvelle équipe de dessinatrices et scénaristes et composée de : Mokona Apapa, Satsuki Igarashi, Mick Nekoi, Nanase Ohkawa, Tamayo Akiyama, Sei Nanao, Leeza Sei, Soushi Hisagi, Kazue Nakamori, Shinya Ohmi, Inoue Yuzuru et O-Kyon

    Pourtant, elles n’abandonnent pas leurs projets individuels déjà en cours ou leurs collaborations avec d’autres fanzines. Elles publient pourtant divers doujinshi sous le nom CLAMP, principalement des parodies de manga ou de jeux vidéos mais petit à petit des personnages originaux sont développés et introduits dans des histoires originales.

    Dès le début de l’année 1988 le groupe devient plus actif et publie presque un doujinshi par mois. Leurs collaborations avec d’autres groupes deviennent de moins en moins fréquentes et Inoue Yuzuru quitte le groupe.

    La série qui les rendra célèbres aux yeux du grand public est RG Veda. Sa prépublication débute dans le numéro 3 du magazine "South" au printemps 1989. Cependant, les CLAMP continuent leur fanzine en parallèle à ce début dans le milieu professionnel.

    La carrière du Studio CLAMP étant lancée, elles en profitent pour commencer une nouvelle série en juillet 1989 : "Le Voleur aux 100 Visages" (toujours en prépublication) et pour publier la suite de RG Veda. En août débutent également 2 nouvelles séries : "Hagunshou Senki" et "Tenshi no Bodyguard".

    Mais malheureusement le succès n’est pas au rendez-vous et après quelques chapitres en prépublication "Hagunshou Senki" est tout simplement abandonné alors que "Tenshi no Bodyguard" ne comptera qu’un récit. Pourtant, les CLAMP n’abandonneront pas leur habitude de travailler sur plusieurs séries en parallèle.

    Ce départ dans le monde professionnel du manga ne se fait pas sans heurts. A la fin de l’année 1989 le groupe ne comptera plus que 7 membres : Mokona Apapa, Satsuki Igarashi, Mick Nekoi, Nanase Ohkawa, Tamayo Akiyama, Sei Nanao et Leeza Sei.

    CLAMP commence à publier ces séries mais, contrairement aux autres mangaka, elles prennent l’habitude de travailler pour plusieurs éditeurs, conservant ainsi une grande liberté d’écriture. Leurs premiers livres sont publiés chez plusieurs petites maisons d’éditions puis principalement chez Kadokawa. Elles commenceront à travailler avec ce qui deviendra leur principale maison d’édition, Kodansha, dès la publication de "Magic Knight Rayearth" en 1994.

    Mais d’autres départs se profilent à l’horizon. Akiyama Tamayo travaille sur un manga en solo, elle publiera "Derayd" puis "Cluster" et Leeza Sei publie un doujinshi nommé "Pride" où sont regroupés des travaux qu’elle avait publier dans les fanzines de CLAMP.

    Finalement Sei Nanao quittera le groupe en juillet 1990 et ses deux collègues, Leeza Sei et Akiyama Tamayo, la suivront en octobre 1992.

    Le Studio CLAMP dans sa forme définitive, formé de Ohkawa Nanase, Mokona Apapa, Mick Nekoï et Igarashi Satsuki, continue depuis lors à publier ses œuvres.

     

    Cette photo date de 2006


    votre commentaire
  • L'histoire se passe dans le futur, où dans ce monde, les ordinateurs ont forme humaine pour seule différence des oreilles disproportionnées. Pour certaines personnes, leur ordinateur devient plus important que les " vrais " humains. Mais ces ordinateurs ne peuvent ressentir des sentiments.

    Il en existe de toutes tailles : de tailles humaine à la taille d'une poupée ou d'un portable et ils ont toutes les fonctions possibles  ( téléphone, réveil,...etc )

    C'est au milieu de totu ceci qu'Hideki Morino, jeune étudiant sans ordinateur ( pour cause d'argent ) trouve un ordinateur extraordinaire : Chii ( se lit " Tchi " ). Chii est un Chobits, un ordinateur extrèmement rare d'une série spéciale. En effet, Chi peut ressentir des sentiments mais n'a pas de logiciel au contraire des autres ordinateurs.


    Episodes VF ( certains plein écran )

    Episode 1 ( en VOSTFR )

    Episode 2 ( en VOSTFR )

    Episode 3

    Episode 4

    Episode 5

    Episode 6

    Episode 7

    Episode 8

    Episode 9 1/2 ( en VOSTFR )

    Episode 9 2/2 ( en VOSTFR )

    Episode 10

    Episode 11

    Episode 12

    Episode 13

    Episode 14

    Episode 15

    Episode 16

    Episode 17

    Episode 18

    Episode 19

    Episode 20

    Episode 21

    Episode 22

    Episode 23

    Episode 24


    votre commentaire