• KINGDOM HEARTS II FINAL MIX +

    Fermer cette fenêtre

    Présentation :

    PLateforme : Playstation 2

    Developpeur et licences : Square Enix LTD / Disney Interactives / Buena Vista Games

    Distributeur Europe : Ubisoft

    Genre : Action / RPG

    Dates de sorties :

     Japon : 29 mars 2007

     USA : aucune

     Europe : aucune

     

    Peu de temps après la sortie de Kingdom Hearts II, un projet d'une version améliorée naissait dans le coeur de Square-Enix. C'est ainsi que vit le jour Kingdom Hearts II Final Mix. Et ce n'est pas la première fois que la firme entreprend pareille aventure puisque le 26 décembre 2002 sortait Kingdom Hearts Final Mix, remake du premier épisode contenant bon nombre de bonus. Fort de ce succès et de la volonté d'accentuer l'engouement du jeu, Kingdom Hearts II Final Mix sortira le 29 mars 2007, mais comme précédemment, seuls les joueurs japonais auront la chance de toucher à ce jeu. Ce dernier ne se contente pas d'ajouter quelques scènes ou quelques objets bonus, mais offre une seconde vision de Kingdom Hearts II, comme un autre jeu au scénario similaire.


    DE NOUVELLES SCENES

       

    Le premier point important: le scénario et sa compréhension se trouvent améliorés par l'ajout de scènes entre différents personnages. A ce jour, nous ne les connaissons sans doute pas encore toutes mais en voici quelques-unes:
    - Le baptème de Roxas: Devant le manoir de la Cité du Crépuscule, Xemnas rencontre le Simili de Sora et décide de le faire intégrer l'Organisation XIII. Pour cela, il lui donne le nom de Roxas, anagramme de l'humain qu'il était.
    - Le combat de Riku face à Roxas à Illusiopolis. Nous pouvons noter que Riku se trouve sous la forme d'Ansem, le démon le protégeant de la même manière que la fin de Kingdom Hearts. Il doit s'agir du deuxième affrontement qui les a opposé.
    - Axel, Naminé et un membre de l'Organisation discutent sur la terrasse du Couchant.
    - Une réunion entre les membres de l'Organisation XIII dans leur château.
    - Une scène où Axel et Roxas mangent une glace à l'eau de mer sur la tour de l'horloge de la Cité du Crépuscule. Roxas y accepte son destin.
    - Un membre de l'Organisation XIII entre dans un sous-sol caché sur le bord d'un énorme passage à la Forteresse Oubliée. Parcourant un long couloir, il entre dans une pièce circulaire au centre de laquelle se trouve un siège. Alors qu'il s'assoit, les différents symboles de l'Organisation XIII s'illuminent et dévoilent des chaînes sur le sol. Face au trône, une chose ressemblant à une armure est allongée...
    - Et enfin, au coeur de nombreuses rumeurs et théories, la fin secrète de Kingdom Hearts II a posé quelques interrogations. Kingdom Hearts II Final Mix se démarque par une fin modifiée, plus longue mais qui ne répond à aucune question, bien au contraire. Pour plus d'information, un article vous attend à cette page : Article Fin secrète
    Cependant, par souci de place, certaines scènes originales auraient été supprimées.


    DE NOUVEAUX AFFRONTEMENTS

       

    Qui n'a pas rêver en observant le combat Sora contre Roxas à Illusiopolis, de pouvoir y participer? C'est chose faite ici, vous pouvez prendre le contrôle de Sora et livrer l'un des plus beaux combats du jeu. Roxas dispose de nombreuses techniques toutes plus dangereuses et impressionnantes les unes que les autres. De plus, une nouvelle Keyblade vous sera offerte en récompense.

    Un autre point intéressant: Final Mix + vous donne la possibilité d'affronter l'ensemble des membres de l'Organisation, incluant ceux de l'épisode Chain of Memories, et ce autant que vous le voulez.

    Marluxia est maintenant plus fort lors de sa réapparition dans Kingdom Hearts II Final Mix +. Plusieurs commandes réactions dynamisent l'affrontement: "Vrille aérienne" (Aerial Spin) puis "Lob de Faux" (Lob Scythe) permettront à Sora de voler la faux de Marluxia et de l'attaquer. Marluxia utilise une technique appelée la "Phrase de la Mort" (Sentence of Death) pour attirer votre attention et vous attaquer sans cesse. A noter la présence d'un compte à rebours au-dessus de Sora. Chaque dégât qu'inflige l'Assassin Sublime fera diminuer ce compteur.

    Face à Lexaeus, une jauge de puissance dynamise le combat, s'annonçant cependant ardu et plus qu'intéressant. Suite à votre victoire, vous récupérez son tomahawk, une arme puissante pour Donald.

    Vous affronterez Vexen devant le manoir de la Cité du Crépuscule. Toujours armé de son bouclier, Vexen ne vous laissera pas de répit. Il est entre autre capable de rassembler des données sur Sora au cours du combat et d'en créer un clone, ou encore d'enfermer l'un des combattants dans un cristal de glace. Son bouclier sera une arme parfaite pour Dingo une fois que vous l'aurez vaincu.

    Le combat contre Zexion se fera comme dans l'épisode Reverse/Rebirth dans l'ambiance d'une Île du Destin qui se consume. Le Conspirateur Ténèbreux se bat à l'aide d'un livre ici, une arme assez étonnante, serait-elle sa véritable arme ou encore une ruse? Il pourra notamment y enfermer un de vos compagnons (à l'image de Luxord et ses cartes).

    Le combat contre Larxene confirme sa personnalité: rapidité et agressivité sont les mots d'ordre. Elle peut paralyser Sora dans un anneau de foudre pour ensuite l'attaquer rapidement.

    Pour ce qui est des autres membres de l'Organisation, les combats restent sensiblement identiques, la difficulté est accrue bien entendu.

    Et enfin, le boss secret, plus fort que Séphiroth et l'Organisation XIII. Il s'agit de l'un des personnages en armure de la fin secrète. Votre victoire vous rapportera un accessoire de toute beauté, une couronne, signe de votre adresse au combat.


    DE NOUVEAUX LIEUX

       

    La Forteresse Oubliée a été élargie, il sera possible de retourner dans les ruines de l'ancienne forteresse nommées "la Caverne du Souvenir" (Cave of Remembrance). Son exploration mettra à l'épreuve toutes les capacités de Sora.
    Tout ceci donnera accès à une large pièce où Sora pourra affronter tous les membres de l'Organisation XIII dans une version plus puissante, sous forme de données.


    DE NOUVELLES QUÊTES

       

    Nombreuses étaient les quêtes de Kingdom Hearts II, permettant d'acquérir divers bonus et objets. De nouvelles sont apparues avec leur lot de récompenses à la clef.

    La première et non pas la moins intéressante: l'Organisation des Bolets Sans-coeurs. Les Bolets, absents de ce deuxième opus sont de retour, habillés à la manière de l'Organisation XIII et au nombre de treize. Selon les ennemis, différentes épreuves seraient proposées pour valider la quête: lui infliger un certain nombre de dégâts ou encore un compte à rebours durant lequel il faudra éliminer le Sans-coeur.
    La principale récompense de cette quête est l'obtention d'une nouvelle Keyblade et d'autres armes pour Donald et Dingo.

    La recherche de Couronnes. Il s'agit, selon Nomura, d'une quête semblable à celle des Dalmatiens de Kingdom Hearts. Dans divers lieux et mondes, des couronnes, fameux symbole que Sora porte autour du cou, apparaissent. Toutes les trouver permettra de compléter un puzzle. Cette quête s'ajoute à celles qu'il faut remplir pour compléter le carnet de Jiminy.


    AUTRES INFORMATIONS

    Là ne s'arrête pas les modifications apportées au jeu.
    Les Japonais pourront entendre le doublage américain tout en conservant les sous-titres japonais.
    A l'image de Final Mix premier du nom, certains Sans-coeur se verront colorés de différentes manières.
    Un mode plus difficile que le mode expert a été ajouté, le "Critical mode". Cette nouvelle difficulté ferait passer le combat de Séphiroth pour une partie de plaisir à côté de celui contre l'Organisation XIII. Il permettrait en outre d'obtenir la fin secrète plus facilement.
    Kingdom Hearts II Final Mix est muni d'un deuxième DVD, un remake 3D de l'épisode sur Game Boy Advance Chain of Memories, le tout nommé Kingdom Hearts Final Mix +, bien plus attrayant selon Nomura. C'est donc avec plaisir que les joueurs pourront retrouver le manoir Oblivion et son histoire ou encore la découvrir.
    Certaines pièces de Kingdom Hearts II Final Mix + seront accompagnés d'un livret intitulé "Kingdom Hearts Another Report". Il s'agit d'une FAQ sur la saga, répondant à de nombreuses questions et illustrer par Shiro Amano. Ce livret existe en édition limitée et sera distribué dans certains magasins japonais uniquement.

    Kingdom Hearts II Final Mix + s'annonce comme un remake à la hauteur de nombreuses espérances. Il est cependant dommage qu'aucune sortie américaine ou européenne ne soit prévue.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique